Shinigamis Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinigamis Corp

alliance de ogame
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A lire imperativement! Tuto+Regles Générales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samael
Capinoob 7eme Division
samael


Nombre de messages : 2191
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2007

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:12

Alors , mes petits loulous^^ la saga va commencer enfin car j'ai suffisamment de protagonistes pour entamer notre aventure
bien sur cela va s'accompagner de quelques règles visant d'une part à me permettre de ficeler l'histoire avec un semblant de cohérence
(j'extrapole déjà sur les futurs événements qui ne se dérouleront jamais comme prévus :p )
ET d'autre part j'insiste sur le fait qu'être MJ sur un tel défi de fou va nécessiter de votre part un minimum de rigueur lol!
je n'attends pas de certains non plus des miracles mais bon :p allez bob j'ai confiance !!! Wink


voici donc quelques règles que je souhaite que nous mettions en place

=> la TOUTE puissance du MJ, si jamais d'aventure un de vos persos n'évolue pas aussi vite que d'autres ou que je décide de le pénaliser ou je n'espère pas y arriver :p ... la mort Wink ..
aucun ne sera amené à pouvoir contredire ces décisions^^(valables bien sur pour le mien aussi)

=> Pour toute incompréhension je créerai une section "Faq"
où on pourra débattre de l'évolution de l'aventure

=> Toute remarque relatant un autre sujet que le jeu sera systématiquement censurée par ma part,tout comme le trombi
la section "Faq" sera accompagné d'une section "remarques aventure" pour tripper irl sur ce qu'il s'y passera

=> En ce qui concerne le vocabulaire utilisé je ne vous impose pas vraiment de rester "poli" j'entends aussi par là qu'un petit gros mot sera toléré tant qu'il ne porte pas directement sur un autre participant
Ce jeu est un divertissement pas un lieu de règlement de comptes

=>En ce qui concerne l'organisation de notre jeu je vais me créer un 2eme perso qui sera notre MJ , celui que nous détesterons tous^^ et oui même moi lol
Ayant pour rôle de ficeler l'aventure d'imposer par moment sa dictature dans des cas où je sentirai que le fil conducteur sera dangereusement compromis par nos post

=>chacun sera libre de poster même quand je ne suis pas là mais je pense que nous devrions commencer par imposer un nombre limite de post par jour par personnes
5 post par jours me semble un bon début pour voir ce que cela pourrai donner
je vous prierai de respecter déjà cette règle une semaine pour voir ce que cela donne je monterai ou réduirai le nombre de post autorisés en fonction de la présence etc etc de chacun.

=> je compte mettre également un système d'Xp(eXPerience pour nos amis néophytes)
mais je travaillerai dessus également dans le courant de courant de la semaine
si quelqu'un connait un logiciel permettant de mettre un jet de dés sur forum je suis fortement intéressé!!!!!!

=> je vais aussi créer une partie "personnages" où la fiche de chacun d'entre vous sera individualisée pour me permettre de mettre à jour vos profils
si vous parvenez à prendre des niveaux, et si j'arrive à bien encadrer tout cela (beaucoup de si de ma part mais croyez moi ça va pas être de la tarte à mon avis^^)
je proposerai genre trois possibilités de sorts tous les 5lvl et vous pourrez en choisir 1 parmi ceux la

Pour le moments ce petit topic nous servira de tutoriel de départ que je mettrai à jour au fur et à mesure que je verrai quelques petites failles dans la narration :p

Maj du 20/11/2008

=> En ce qui concerne la pagination, veuillez svp presenter votre post de la maniere suivante :
une image de la taille avatar de votre personnage + un code HTML de la forme ci-dessous
XXX dit :

Cette petite demande va dans l'esprit d'un RP propre et sympatique a lire pour nous comme pour nos eventuels visiteurs a venir Wink

=> En ce qui concerne cette fois les effets naratifs, apres plusieurs essais ,j'aimerai que vous utilisisiez un code HTML de la forme suivante :
XXX dit :
Effectivement dans un RP de forum le narrateur ne pourra pas intervenir pendant que vous parlez,Donc pour diferencier et agrementer vos posts ce sera plus lisible
Attention tout de même a pas en faire des tonnes restez dans l'optique d'une phrase courte a chaque fois, car c'est le MJ qui fait normalement ce genre de remarques... Merci!

=> Pour le systeme de combats je pense dans un premier temps avoir trouvé une solution qui va nous permettre de continuer sur notre volée en attendant de trouver une apli pour le forum.
ce site http://www.ventsombre.net/dice.php me permet de lancer le nombre de dés souhaité pour les JDR(Jeux De Rôles).
Apres mûres réflexions je pense m'organiser de la sorte:
Je nous ferai rencontrer des monstres et autres annexes pour egayer notre aventure! Smile
Malheureusement n'ayant pas d'aplication forum actif pour le moment les combats seront sommairement réglés par le MJ(donc moi =D).L'organisation s'effectuera de la sorte:
je jeterai les dés pour vous(et donc moi pour molkos)et vous ferai de petits copier coller ensuite avec les resultats des dés.Je ferai de même pour le monstre et ansi de suite jusqu'à la fin du combat en cours
Je sais que ce sera assez triste que vous ne puissiez pas encore interagir mais voyons ca comme une solution Rp V1.00 de notre défi ^_^ Pour les stats et les systemes d'XP, j'y travail encore et la premiere rencontre n'est pas prévue pour cette semaine ^^ donc suivez bien ca va encore MAJ lol

=> Mise en place d'une section "ce que pensent nos personnages"
Ce topic va nous être utile pour éviter justement des effets narratifs qui alourdiraient vos posts. Le but étant de faire interagir nos persos et non de nous raconter leur vie :p .Laissons cette corvée au narrateur mdr !!!
Donc vous serez libre de soit dire "j'aimerai que mon perso dise: .............."
ou alors faire confiance aux talents du narrateur XD et expliquer l'état d'esprit de votre personnage !



SURTOUT J'INSISTE JE CRÉE CE RP POUR NOTRE AMUSEMENT VEILLEZ A PENSER QU'ON SERA LA POUR SE MARRER ENTRE POTES!!!!!


Ps : évitez de poster trop rapidement les uns derrière les autres ce jeu n'est pas un jeu de flood^^
réfléchissez à ce que vous voulez voir avancer dans l'histoire
et soignez vos post svp !!!!! lol!


Dernière édition par samael featured spawn le Sam 22 Nov 2008 - 2:36, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
deathstar

deathstar


Nombre de messages : 1397
Age : 41
Date d'inscription : 18/05/2007

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:16

Je valide! (sauf les fautes).

Je cautionne et je suis prêt à t'aider. (je mastérise sous ADD INS et warhammer).

Je sais qu'il existe un mode JdR en option sur forum actif... mais je sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
genesis
Noobiwan Genobi 7eme Division
genesis


Nombre de messages : 3108
Age : 30
Localisation : 1sec derriere ta flotte
Date d'inscription : 21/07/2008

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:18

GG sama pour avoir mis en place et surtout bonne chance pour gerer tout ca !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samael
Capinoob 7eme Division
samael


Nombre de messages : 2191
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2007

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:19

ca va pas etre facil les gens j'espere avoir le temps de lancer ca ce soir a voir... on en est encore a la creation des arborescences du fofo les gens^^
Revenir en haut Aller en bas
Psycho_Ad
poussinette
Psycho_Ad


Nombre de messages : 39520
Age : 34
Localisation : Au milieu de l'extrémité
Date d'inscription : 10/11/2006

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:27

merci pour les néophytes Razz

Par contre petite précision je te MP
Revenir en haut Aller en bas
samael
Capinoob 7eme Division
samael


Nombre de messages : 2191
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2007

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:32

Mais il n'y a pas de mal a debuter mon ami lol! et j'ai vu que quelques uns avaient peur de se retrouve perdus Razz c'est donc une tite precision pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HimShao
Monsieur MV
HimShao


Nombre de messages : 5291
Age : 46
Localisation : Au bout de mon WiFi
Date d'inscription : 06/04/2008

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:09

Bon, je suis OK avec les règles et le reste...
Mais suis toujours autant perdu, sauf que je sais comment on procède maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psycho_Ad
poussinette
Psycho_Ad


Nombre de messages : 39520
Age : 34
Localisation : Au milieu de l'extrémité
Date d'inscription : 10/11/2006

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:32

pas de pensée donc
Revenir en haut Aller en bas
samael
Capinoob 7eme Division
samael


Nombre de messages : 2191
Age : 42
Date d'inscription : 22/02/2007

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:51

hmm si mon ti psycho j'y travail scratch

Mais c'est pas encore tout a fait rodé faut etre patient et compehensif^^

lol!

on va y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
HimShao
Monsieur MV
HimShao


Nombre de messages : 5291
Age : 46
Localisation : Au bout de mon WiFi
Date d'inscription : 06/04/2008

A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:56

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Tain, arrête de me faire ingurgiter 3 pages tous les soirs, j'vais devenir cinglé moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty
MessageSujet: Re: A lire imperativement! Tuto+Regles Générales   A lire imperativement! Tuto+Regles Générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire imperativement! Tuto+Regles Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire impérativement Règles et Tuto du systeme de combat !!
» Tuto - Héberger une image
» tuto photomanipulation par lord kiba
» Nouvelle regles
» Tuto photoshop : Soufflerie d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigamis Corp :: Partie externe :: LA quete du bidulotron-
Sauter vers: